Le mois dernier, Koss a poursuivi Apple pour des violations de brevets dans plusieurs produits de la marque à la pomme, dont les AirPods, AirPods Pro et les produits Beats sans fil. Selon Koss, Apple a causé un préjudice irréparable à la société en violant ses brevets, que ce soit en partie ou en totalité.

Apple a répondu à cette plainte. Pour le fabricant d’iPhone, les accusations de Koss sont « sans fondement ». Apple ajoute que la plainte viole un accord de confidentialité écrit que Koss a exigé et qu’Apple a accepté de signer en 2017. Selon l’accord en question, ni Apple ni Koss « n’utiliseraient ou tenteraient d’utiliser toute communication [entre les parties], ou l’existence de celle-ci, dans un litige ou toute autre procédure administrative ou judiciaire, à quelque fin que ce soit ».

Pour Apple, Koss n’a pas respecté l’accord avec sa plainte, rendant cette dernière invalide. Outre la rupture de contrat, Apple a présenté des preuves documentaires qui, selon la marque, prouvent qu’elle n’a violé aucun des brevets cités par Koss dans son litige initial.

Il faut savoir qu’Apple n’est pas la seule société visée par Koss. L’entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de casques, d’écouteurs et de matériel audio s’attaque également à Bose, JLab, Plantronics et Skullcandy, évoquant là encore des violations de brevets.