De futurs AirPods pourraient ajuster l’audio pour entendre les dangers
Un nouveau brevet d’Apple semble évoquer une nouvelle fonctionnalité qui pourrait être intégrée avec de futurs AirPods. Cela concerne l’ajustement audio.
Les AirPods pourraient automatiquement ajuster le son pour rendre le porteur des écouteurs plus conscient de son environnement et de tout danger potentiel. Ainsi, le volume pourrait être temporairement baissé si les AirPods jugent que l’utilisateur doit faire attention au bruit au vu de l’environnement dans lequel il se trouve.
Apple propose un système dans lequel la position des écouteurs est utilisée pour ajuster la sortie audio, en déterminant si un des écouteurs est partiellement inséré dans l’oreille, si les deux sont utilisés ou si aucun n’est utilisé. Le son pourrait alors être modifié dans chaque écouteur pour correspondre à ce que le système estime nécessaire. Ces ajustements peuvent inclure à la fois la réduction du volume d’un écouteur et la coupure totale de l’audio.
Le brevet mentionne aussi que l’audio pourrait être ajusté selon ce que l’utilisateur fait au moment où il écoute de la musique. Si les AirPods (qui sont rattachés à l’iPhone) détectent qu’une application de vélo est en cours d’utilisation, ils pourraient ajuster le son pour que l’utilisateur entende bien les sons autour de lui pendant sa balade.
Il faut savoir que les AirPods ont déjà un système de détection. La musique se coupe automatiquement quand un des écouteurs est retiré de l’oreille. La lecture reprend quand les deux écouteurs sont placés dans les oreilles.