Apple a réagi à la décision de la justice américaine sur son conflit avec Epic. Hier, la juge Yvonne Gonzalez Rogers n’a pas autorisé Apple à bloquer l’accès à l’Unreal Engine, tout comme elle n’a pas forcé le fabricant d’iPhone à remettre Fortnite sur l’App Store.

Dans un communiqué, Apple indique :

Nous remercions le tribunal d’avoir reconnu que le problème d’Epic est entièrement auto-infligé et qu’il est en leur pouvoir de le résoudre. Notre toute première priorité est de faire en sorte que les utilisateurs de l’App Store vivent une excellente expérience dans un environnement sûr et fiable, y compris les utilisateurs d’iPhone qui jouent à Fortnite et qui attendent avec impatience la prochaine saison du jeu.

Nous sommes d’accord avec la juge Gonzalez-Rogers pour dire que « la meilleure façon de procéder » est qu’Epic se conforme aux règles de l’App Store et continue à opérer pendant le déroulement de l’affaire. Si Epic prend les mesures recommandées par la juge, nous serons heureux d’accueillir à nouveau Fortnite sur iOS. Nous sommes impatients de présenter notre dossier au tribunal en septembre.

Le combat Apple vs Epic fera son retour au tribunal le 28 septembre prochain. Pour le coup, la décision prise ce jour-là sera importante puisqu’elle pourrait être définitive. À l’inverse, la décision de cette semaine est temporaire.

Pour ce qui est de Fortnite, la nouvelle saison du jeu débute demain. Tout le monde pourra en profiter, sauf les joueurs sur iPhone et iPad parce qu’Epic ne peut pas mettre à jour son jeu, étant donné qu’il n’est plus sur l’App Store.