Apple empêche Facebook d’évoquer les 30% de commission dans son app
Facebook avait l’intention de dire à ses utilisateurs qu’Apple prend 30% de commission sur les achats intégrés dans les applications. Le réseau social ne pourra finalement pas le dire parce qu’Apple l’empêche de le faire.
La semaine dernière, Facebook a lancé un service qui a pour vocation d’aider les petites entreprises pendant la crise sanitaire. Elles peuvent proposer des services ou des cours en ligne payants en passant par Facebook et le réseau social gère la facturation. Sur iOS, Facebook avait l’intention d’indiquer aux utilisateurs que les petites entreprises ne toucheraient que 70% de la somme parce qu’Apple prend 30% de commission. Aujourd’hui, Facebook dit qu’Apple le bloque.
« Aujourd’hui plus que jamais, nous devrions avoir la possibilité d’aider les gens à comprendre où va réellement l’argent qu’ils ont l’intention de donner aux petites entreprises. Malheureusement, Apple a rejeté notre message de transparence concernant sa taxe de 30%, mais nous travaillons toujours à rendre cette information disponible dans l’application », a expliqué Facebook à Reuters.
Quel a été le motif de refus d’Apple pour la mise à jour de l’application avec le message sur la commission de 30% ? Le constructeur a estimé que Facebook a violé une règle de l’App Store qui interdit aux développeurs d’afficher des informations dites « non pertinentes ».
La semaine dernière, Facebook avait indiqué avoir contacté Apple pour que 100% de la somme soit reversée aux petites entreprises au vu de la crise sanitaire. Apple a tout simplement refusé. À l’inverse, 100% de la somme peut être reversée du côté d’Android parce que Facebook peut utiliser son service Facebook Pay.
Que ce soit à tord ou à raison, Facebook et Epi deviennent quelque peu usants à jouer les pleureuses tous les jours
Un peu comme ceux qui se plaignent de Facebook et d’Epic…
tort*
de rien
Merssi, jeu fé souvant la fote
La en l’occurrence Apple abuse un peu « non pertinent » si c’est eux qui juge c’est un peu tout et rien à la fois… (C’est un peu drôle car on pourrait dire que c’est tout Facebook qui est non pertinent ahah). Bref ça commence à être pas tout blanc tout noir cette histoire
Facebook qui donne des leçons d’éthique ça me fait toujours hurler de rire 😉
On est bien d’accord ! C’est l’hôpital qui se fout de la charité
👍
Effectivement mais apple aussi surtout c est tps ci
Apple qui parle de protection des utilisateurs en chine ça fait bien rigoler, Apple qui attaque une poire ça fait bien rigoler, Apple qui ment a ses clients sur sa batterie jusqu’à se faire griller ca fait bien rigoler, Apple qui considère que la vérité est une « information non pertinente », bah ça explique tout.. Qu’est-ce qu’on se marre grâce aux gafa…
Un clown qui passe par là sans vraiment (complètement ?) savoir de quoi il parle ça fait bien rire.
Mon ami m’a fait remarqué dans les réglages de Facebook que chaque activité en dehors de ce réseau social est tracé, visite de site web et/ou applications plus la géolocalisation ! Les données sont ensuite transmises à Facebook afin de vous pister. Vous avez la possibilité de désactiver cette option ! Ce genre de paramètre devrait directement être désactivé et laisser le choix aux clients ! Je trouve ce genre de pratique honteux !
Oui,tout a fait.
Pour chaque appli les réglages devraient être d office sur ce qui protège l utilisateur et après libre a lui d utiliser les options et non l inverse
Si tout le monde commence a défier Apple en contournant les 30% on va bientôt se retrouver avec un store presque vide. Apple va changer de position ou va bientôt se casser les dents puisque c’est les applications qui font le succès de la plate-forme et non pas le système aussi bon soit-il ( coucou Windows Phone 😊)
👍😁
Pour le coup c est juste une information sur le prix
Apple montre un visage dictatorial peu engageant. Leur image avait été embellie en se dressant comme champion de la vie privée. Tout cette belle image commence à se fissurer sérieusement avec ce scandale Epic/Apple.
Apple est seul juge , bourreau et interprète.
Apple seul , sait si une information est pertinente ou non , pas vous.
Maintenant , facabook peut blinder son site de bannières indiquantes qu’apple prend 30% des apps mais pas son application.
C’est ironique? Je trouve ça plutôt correcte que les apps sur iOS indique que 30% ira à Apple, de la transparence total pour protéger l’utilisateur, c’est leur but non?
Pfff mais c’est hypocrite de la part de Facebook.
Imaginons qu’Apple perd la tête et passe le tarif de 30 à 0%… y’a vraiment des gens qui pensent que les prix sur l’Apple Store baisseraient de 30% ? Bien sûr que non..
Je ne suis pas comptable et encore moins gérant d’une application donc peu importe que X a tord ou raison, vouloir mêler les utilisateurs c’est ridicule. On paierait tout autant.
Vous avez bien fait de préciser que vous n étiez ni comptable ni gérant d une app.
On en parle aussi du prix plancher qu impose apple aux dev pour leurs applis ?