Apple a accepté de payer 9,75 millions de dollars pour s’occuper d’un recours collectif le concernant pour les Powerbeats 2. Ces écouteurs de Beats (dont Apple est le propriétaire) ont vu le jour en 2015.

Tout est parti d’une plainte déposée en 2017. Certains clients ont noté que les Powerbeats 2 avaient un défaut qui pouvait les faire cesser de fonctionner et ne pas conserver la charge après une utilisation minimale. Les plaignants ont estimé qu’Apple n’avait pas été sincère concernant l’autonomie des Powerbeats 2 et le fait que les écouteurs étaient résistants à la sueur et à l’eau. Apple a également été accusé de ne pas avoir réparé ou remplacé les Powerbeats 2 défectueux pendant la période de garantie d’un an.

Trois ans plus tard, Apple a préféré régler cette affaire en payant 9,75 millions de dollars sans passer par un tribunal pour éviter les frais élevés des litiges. Malgré la somme d’argent, Apple nie toutes les accusations qui concernent les Powerbeats 2.

Les 9,75 millions de dollars seront reversés aux membres du recours collectif. Les clients qui ont acheté des Powerbeats 2 neufs avant le 7 août 2020 peuvent demander un paiement dans le cadre du règlement. Le versement sera effectué une fois que le dossier sera validé par un juge (une audition est programmée pour le 15 janvier 2021).

Pour ceux qui ont possédé ou possèdent encore des Powerbeats 2, les réclamations peuvent être soumises en ligne sur le site dédié. Ceux qui veulent participer doivent le faire avant le 20 novembre 2020.