Apple vient de rendre disponible la troisième bêta publique de macOS Big Sur. Elle arrive quelques jours après la sixième bêta pour les développeurs. Les mêmes changements sont proposés entre les deux versions.

Il y a peu de changements visibles entre chaque bêta de macOS Big Sur. Apple opère surtout à des modifications sous le capot pour améliorer les performances générales et corriger les bugs. À l’inverse, chaque bêta d’iOS 14 sur iPhone a le droit à son lot de nouveautés (bien que les nouveautés soient peu nombreuses ces derniers temps, Apple préférant se focaliser sur les ultimes corrections de bugs avant la sortie de la version finale).

Si votre Mac est configuré pour recevoir les bêtas publiques de macOS Big Sur, ouvrez Préférences Systèmes et rendez-vous dans la section Mise à jour de logiciels pour télécharger la troisième bêta publique de macOS Big Sur.

Si votre Mac n’est pas configuré pour recevoir les bêtas publiques et vous souhaitez rejoindre l’aventure, rendez-vous sur beta.apple.com, connectez-vous avec votre compte Apple et suivez les instructions données. Cela consiste à télécharger et lancer un utilitaire pour que le Mac bascule sur le canal des bêtas.

Apple a déjà dit que macOS Big Sur sera disponible en version finale cet automne. Une date précise n’est pas encore donnée.