Les opérateurs commencent à se préparer à l’arrivée de l’iPhone 12, notamment parce qu’Apple va proposer le support de la 5G pour la première fois sur ses téléphones.

Un e-mail encore en préparation chez un opérateur a été dévoilé par Evan Blass (Evleaks), qui est connu pour dévoiler de nombreuses informations sur les smartphones avant l’officialisation par les constructeurs. « L’attente est terminée ! Soyez l’un des premiers à mettre la main sur le tout nouvel iPhone 12 et faire l’expérience de la 5G », peut-on lire. Il est ensuite indiqué que les précommandes seront proposées jusqu’au 20 octobre. L’e-mail confirme au passage l’existence de l’Apple Watch Series 6.

Les précommandes qui se terminent le 20 octobre renforcent l’idée qu’Apple ne présentera pas l’iPhone 12 lors de sa keynote du 15 septembre, qui est attendue pour être dédiée à l’iPad Air 4 et à l’Apple Watch Series 6. Une autre keynote aura très certainement lieu dans le courant d’octobre pour présenter le nouveau smartphone.

Quatre modèles d’iPhone 12 sont attendus : un iPhone 12 de 5,4 pouces, un iPhone 12 de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Tous sont annoncés pour prendre en charge la 5G. Les rumeurs évoquent même un cinquième modèle qui arriverait en 2021, mais il ne supporterait pas la 5G (pour réduire les coûts et donc le prix pour les consommateurs).