App Store, publicité : Apple a « un pouvoir immense », déplore le patron d’Instagram
Adam Mosseri a évoqué Apple et son pouvoir aujourd’hui sur CNBC. Pour le patron d’Instagram, le fabricant d’iPhone a beaucoup de pouvoir. Peut-être trop même.
Le sujet qui pose problème est iOS 14. Avec la mise à jour, les utilisateurs pourront interdire aux applications de les pister. Cela va avoir un impact significatif puisque les groupes comme Instagram auront de sérieuses difficultés à faire de la publicité ciblée et donc générer d’importants revenus. Facebook a déjà critiqué ce point, estimant que les revenus publicitaires vont être divisés par deux à cause d’iOS 14. Apple a récemment indiqué que sa nouvelle politique sera en place à partir de 2021 et non au lancement d’iOS 14 afin de laisser un peu plus de temps aux développeurs de s’adapter.
« Si l’écosystème change d’une manière telle que les annonceurs ne peuvent pas vraiment mesurer leur retour sur investissement, cela va vraiment être quelque peu problématique pour notre entreprise, mais cela va être problématique pour toutes les grandes plateformes publicitaires à peu près également, donc je ne suis pas si inquiet à ce sujet sur le long terme », dit Adam Mosseri. « Cela va être beaucoup plus problématique pour toutes les petites entreprises. Il y en a des millions qui comptent sur nous pour cibler et atteindre ces clients. En particulier pendant une pandémie, lorsqu’elles souffrent », ajoute le dirigeant.
Selon lui, les applications doivent être en mesure de donner le contrôle aux utilisateurs concernant leurs données « sans nous couper de notre entente et donc en opérant à l’aveuglette ».
« Ils [Apple] ont un pouvoir immense », déplore Adam Mosseri. « Ils peuvent simplement décider que nous ne pouvons pas lancer de nouvelles applications à un moment donné. Nous avons vu une série d’articles et même quelques procès, ainsi que leur influence et leur pouvoir sur les développeurs au cours des deux derniers mois », a-t-il ajouté. Il fait référence au procès qui oppose en ce moment Apple à Epic Games.
Tous les loups sortent du bois maintenant que Fortnite a fait le premier pas 🐺
C’était évident que tous pensaient la même chose mais pas un n’osait le dire de peur des représailles possibles par Apple vis a vis de leurs applications.
Tant mieux !! Ils abusent tellement avec leurs publicités
Pourtant les grosses boites nous pourrissent avec leurs pubs partout… partout. Si ça c’est pas un trop gros pouvoir aussi … sans parler du pistage
T’es bête, tu crois qu’utiliser Google search par exemple gratuitement c’est pour tes beaux yeux ?
Encore heureux que Apple puisse contrôler ce qui passe sur SON téléphone et sur SON système !!!
Si ça leur plaît pas qu’il aille voir sur android ou crée leur propre éco (tel / système) !!
Sur android on peux installer des applications tierces sans publicités du style de Instagram rocket sans jailbreak . Tu vas sur Google et t’en as des super d’applications. Idem pour facebook , tu as des applications similaires sans pub .
Du moment où tu l’achete c’est TON téléphone par celui d’apple ☺️
Sujet assez délicat, car n’oubliez pas que sans pub, beaucoup de service n’existeraient pas / serait payant.
Le pb n’est pas la pub, mais la collecte des données personnelles qui est une véritable atteinte à la vie privée.
Quel vermine ces types , qu’il crève lui et sa pub 😂
La publicité , ce cancer contre lequel les bloqueurs de pub peine à freiner la gangrène
Maintenant faut même mettre des Blocker d’anti adBlocker 🙃 😉
C’est un peu contre productif sa prise de parole… si vous êtes sur iOS nous n’arriveront plus à vous pister, à vous espionner pour savoir quoi vous vendre alors que vous n’y avez même pas encore pensé consciemment… bon bah autant rester cher Apple pour être tranquille alors et ne pas recevoir 50 fois la même publicité sur un objet qu’on a pas envie d’acheter…
C est bizarre qu ils crient tous aux loups avec iOS 14 pour la pub.ca veut dire que jusqu à présent ce qu il y avait sur l iPhone ne restais pas que dans l’iPhone.
Bien vu ! En réfléchissant , il n’y a pas grand chose qui reste dans l’iphone , tim nous aurait menti
Ba tout ce que tu accepte en validant les conditions d’utilisations non, mais ça tu es sensé le savoir vu que tu les lis toutes😉
Ou il suffit de déterminer ce qui est du domaine privé ou pas.
J ai un petit problème avec ceux qui sont contre la pub et se gavent en même temps des vidéos de YouTubeurs,instagrameurs et toutes les autres plateformes d influenceurs