Pour Apple, les griefs d’Epic Games sont une « campagne marketing » pour booster Fortnite
Les affaires juridiques reprennent entre Apple et Epic Games, désormais ennemis jurés depuis l’éviction de Fortnite de l’App Store. Avant l’audience qui doit se tenir le 28 septembre prochain devant le tribunal de district américain du district nord de Californie, les avocats d’Apple ont déposé leur déclaration légale contre Epic Games, et le moins que l’on puisse dire est que le célèbre studio en prend pour son grade.
Le document note qu’au moment du passage en force d’Epic sur l’App Store (achats in-apps contournant la commission Apple), Fortnite était alors en baisse sensible de popularité. La plainte d’Epic Games aurait alors été un simple outil de com pour faire de nouveau parler de Fortnite : « En juillet 2020, l’intérêt pour Fortnite avait diminué de près de 70% par rapport au 4 octobre 2019. Ce procès (et les gros titres qu’il a générés en première page) semble faire partie d’une campagne de marketing conçue pour redynamiser l’intérêt pour Fortnite ».
Taquins, les avocats d’Apple notent une certaine forme de double discours chez Epic :« Si Epic craignait vraiment de subir une atteinte à sa réputation en raison de ce différend, il ne s’engagerait pas dans ces efforts élaborés pour en faire la publicité. Selon toutes les apparences (y compris la campagne #freefortnite), Epic pense que sa conduite ici témoignera de sa bonne volonté, renforcera sa réputation et conduira les utilisateurs vers Fortnite, et non l’inverse. Ce n’est pas une nuisance pour eux ».
Deux requins qui se bouffent pour savoir qui va manger le poisson, et pendant ce temps les poissons se séparent en deux camp hurlant qu’ils préfèrent se faire bouffer par untel ou untel. La saga de l’été.
Pas mal trouvé 😄