Du changement est à prévoir pour les Apple Store français. Il ne sera plus possible de se rendre dans une boutique d’Apple à n’importe quel moment de la journée pour faire un achat ou une réparation. Les rendez-vous vont devenir obligatoires.

C’est déjà le cas dans certains Apple Store en réalité. Apple indique sur son site :

Nous sommes ouverts pour le retrait des commandes en ligne, l’assistance au Genius Bar sur rendez-vous, et vos achats sur réservation d’une séance Shopping avec un Spécialiste. Nous avons hâte de reprendre pleinement notre activité dès qu’il sera possible de le faire en toute sécurité.

Pour les autres boutiques, la nouvelle politique sera en place à partir du 28 septembre selon MacG. Le système de concierge qui gère les réservations doit être mis à jour très prochainement pour s’adapter à la nouvelle situation et permettre à tout le monde de prendre un rendez-vous pour faire un achat ou programmer une réparation.

Ce changement serait spécifique à la France, certainement à cause de la situation avec le coronavirus et le nombre de cas qui augmente depuis quelque temps. Il sera en tout cas intéressant de voir si ce sera toujours en place en octobre et en novembre avec le lancement des iPhone 12.