Apple prépare le terrain pour étendre le support de Siri dans de nouvelles langues. De nouvelles offres d’emploi liées à l’assistant vocal concernent des langues qui, en l’état, ne sont pas prises en charge.

Pour ses bureaux à Cork en Irlande, Apple recherche des analystes des annotations de Siri qui parlent couramment l’ukrainien, le hongrois, le slovaque, le tchèque, le croate, le grec, le roumain et le polonais. Du côté des bureaux à Singapour, Apple recherche du monde parlant couramment l’indonésien et le vietnamien.

Apple indique :

En tant qu’analyste des annotations, vous écouterez et transcrirez des fichiers audio et évaluerez la réponse de Siri et l’utilisation des langues, des clients qui ont choisi de participer au programme de notation. Vous utiliserez vos connaissances linguistiques et culturelles, ainsi que vos compétences analytiques, pour évaluer les réponses par rapport aux lignes directrices.

Les écoutes étaient auparavant gérées par des sociétés tierces pour le compte d’Apple, mais Apple a finalement repris la main pour tout contrôler au vu de la polémique née l’année dernière avec les écoutes indiscrètes. Des employés avaient pu entendre des détails confidentiels sur les utilisateurs avec Siri. iOS 13.2 a ajouté une option pour empêcher Apple d’écouter vos requêtes vocales.

Apple ne dit pas encore quand le support des nouvelles langues pour Siri sera proposé. Il est difficile de croire que ce sera pour cette année en tout cas.