Steve Jobs est décédé il y a neuf ans. C’était le 5 octobre 2011, un jour après la keynote où l’iPhone 4s a été annoncé au campus d’Apple. Aujourd’hui, Tim Cook a décidé de rendre hommage au cofondateur d’Apple.

Dans un tweet, le dirigeant d’Apple cite l’écrivaine et poétesse américaine Maya Angelou. « Une grande âme ne meurt jamais. Elle nous réunit encore et encore ». Tim Cook indique ensuite : « tu es toujours avec nous Steve, ta mémoire nous relie et nous inspire chaque jour ». Le tweet est accompagné par une photo de Steve Jobs.

Steve Jobs a quitté le poste de directeur général d’Apple en août 2011. C’est lui qui a proposé d’avoir Tim Cook comme successeur. La requête fut acceptée et Steve Jobs a été le président du conseil d’administration d’Apple jusqu’à son décès.

Juste après la mort de son cofondateur, Apple a mis en place un site qui recense des témoignages de personnes dans le monde. Apple dit avoir reçu des messages de la part de plus d’un million de personnes. Le site est toujours accessible à l’adresse apple.com/stevejobs.