Une date a été fixée pour le nouveau procès entre Apple et Epic Games. Les deux groupes passeront devant la juge le 3 mai 2021. C’est plus tôt que le créneau anticipé jusqu’à présent (juillet 2021).

Fortnite sur smartphone du studio Epic Games

Apple et le créateur de Fortnite se sont déjà confrontés à deux reprises avec la juge Yvonne Gonzalez Rogers. La première fois a eu lieu en août au sujet des pratiques de l’App Store. Epic accuse Apple d’avoir des pratiques déloyales, que ce soit avec la distribution des applications via l’App Store ou l’utilisation de son système de paiement. Cet été, la juge n’a pas forcé Apple à remettre Fortnite sur l’App Store. En revanche, elle n’a pas autorisé Apple à bloquer l’Unreal Engine.

Le mois dernier, Apple et Epic se sont retrouvés. Les arguments avancés par les deux parties étaient similaires à ceux prononcés en août. Mais la juge a estimé qu’Epic n’avait pas réellement réussi à convaincre.

Après cette retrouvaille devant la justice, la juge a invité Apple et Epic à poursuivre leur combat avec un procès composé d’un jury pour que celui-ci donne son avis. Apple était d’abord partant, mais pas Epic. Les deux groupes ont finalement trouvé un accord pour que le prochain procès se fasse toujours face à la juge et non un jury.