iPhone 12 5G : des inquiétudes pour la bande 700 MHz
L’iPhone 12 va prendre en charge la 5G. Mais supportera-t-il toutes les fréquences possibles, dont la bande 700 MHz ? Des analystes s’en inquiètent et notent que l’absence du 700 MHz ferait mal pour la couverture.
« [Si l’iPhone 12] ne supporte pas la bande 700MHz, alors vous vous retrouvez avec des problèmes de couverture », indique Matthew Howett, analyste chez Assembly. Il ajoute que « les bandes de fréquences sur lesquelles l’iPhone fonctionne sont d’une importance cruciale ». Ses propos s’attardent tout particulièrement au Royaume-Uni, mais ils peuvent aussi concerner le reste de l’Europe. En effet, la bande 700 MHz est utilisée dans de nombreux pays européens, dont en France. Chez nous, c’est surtout Free Mobile qui utilise la bande 700 MHz pour la 4G.
La 5G donne accès aux bandes de fréquences 3,5 GHz et 26 GHz. Mais cette nouvelle génération a été conçue, comme les technologies mobiles précédentes, indépendamment des bandes de fréquences utilisées. Comme la 4G, la 5G pourra se déployer, le moment venu, dans des bandes plus basses dès que les conditions techniques d’utilisation des fréquences le permettront. Et dans le cas de la bande 700 MHz, les conditions sont déjà réunies. La 5G peut donc s’inviter sur cette bande de fréquences en France et ailleurs.
Une situation probable est que cette bande soit couplée avec la bande 3,5 GHz afin d’associer couverture (bande 700 MHz) et capacité/vitesse (bande 3,5 GHz). « Les signaux parcourent des distances beaucoup plus longues, ils traversent très bien les murs et les bâtiments » avec la bande 700 MHz, ajoute Matthew Howett. Pour sa part, l’analyste Simon Rockman dit que le déploiement de la 5G avec la bande 700 MHz au Royaume-Uni sera « assez rapide car les réseaux en ont vraiment, vraiment besoin ».
L’iPhone 12 5G, c’est mardi
Apple annoncera l’iPhone 12 le 13 octobre lors d’une keynote. Quatre modèles seront dévoilés et tous supporteront la 5G. Le rendez-vous est donné mardi à 19 heures (heure française).
Quelle déception cet iPhone…
L’article ne dit pas que la bande 700 ne sera pas prise en compte… J’ai lu un article qui disait que la bande 700 était très utilisée aux USA 🇺🇸. Ça serait très bizarre qu’Apple ne la prenne pas en compte.
Pisse-froid.
Et sinon iPhoneAddict, une mise à jour de votre article alarmiste et sans fondement semble désormais nécessaire, non ?
https://www.apple.com/fr/iphone/cellular/#iphone-12-mini
Du foutage de gueule…on supprime l’arrondi de la coque et on endort tout le monde alors que beaucoup de choses stagnent dont l’appareil photo…une hone vu le budget en R&D
!!! Cela fait longtemps que les iPhone vendus en France supportent la bande 700MHZ, j’ai un XR modèle chinois avec deux SIM physiques qui ne supporte pas la 700 et c’est justement ce qui le différencie du modèle Europe e-SiM+700Mhz, même mon iPhone 7 supporte la bande 700
La 700 peut être supportée en 4G et pas en 5G. Ça n’a rien à voir.
C’est l’article lui même qui souligne que la 700 est très utilisée en France surtout par free pour la 4g donc vu qu’on parle de 5g pourquoi souligner ce fait si cela n’a rien à voir?
Le fait que les iPhone actuels aient la 700 en 4G ne veut pas dire quen les nouveaux auront forcément la 700 en 5G. Donc, ça n’a rien à voir.
de toute façon lorsque tu utilise un iphone avec fai free tu n’est pas souvent e 4G mais plutôt en 3G voire en edge ( iPhone XR 2018 )
Si les IPhone ne supportent pas la 5G en 700mhz ça ne sera pas une bonne nouvelle du tout
Nous verrons bien de toute façon mais je veux dire quand même que les iPhone ont toujours supporté un nombre important de frequences et la subitement ont aurait un iPhone 12 5g mais sans la 700 en 5g , je demande à voir
Franchement depuis le temps que les iPhone supportent un nombre incalculable de fréquences subitement on arrive à un iPhone 12 qui ne supporteraient pas la 700 en 5g, je n’y crois pas
Pas de usb-c, pas de fréquences 700 en 5G …. vivement la version 13 …
Le premier iPhone ne pouvait envoyer des MMS et était 2G alors que la 3G était déployée. Les Apps étaient là pour permettre d’avoir une bonne expérience en EDGE, sans débit important…
Donc Apple n’est pas toujours au top.
Écran 120hz ou pas voilà la question le reste on connaît