Qualcomm a publié de bons résultats financiers pour le trimestre de juillet à septembre. Les revenus ont été de 6,5 milliards de dollars, soit une hausse de 35% sur un an. Apple a eu son rôle à jouer avec l’iPhone 12 pour aider Qualcomm.

Grâce à l'iPhone 12 5G, Qualcomm a augmenté ses revenus

En effet, Apple utilise une puce réseau 5G (Snapdragon X55) de Qualcomm dans ses iPhone 12. Apple commande beaucoup d’exemplaires d’un coup, ce qui aide son partenaire pour son chiffre d’affaires. Steve Mollenkopf, le dirigeant de Qualcomm, note à ce sujet que l’impact d’Apple pour le précédent trimestre était partiel. Mais il précise que la part devrait être beaucoup plus importante pour le trimestre en cours.

Pour rappel, Apple utilisait au départ des modems de Qualcomm dans ses iPhone. Apple a ensuite basculé sur Intel à partir de l’iPhone 7. Il est revenu exclusivement chez Qualcomm cette année, après avoir bouclé un combat judiciaire. Les deux groupes ont fait la paix et c’est plutôt une bonne nouvelle pour les consommateurs. En effet, les tests montrent que les modems de Qualcomm sont meilleurs que ceux d’Intel.

Apple utilisera ses propres modems dans les iPhone à l’avenir. Le groupe a racheté la division puce réseau d’Intel l’année dernière pour un milliard de dollars. Mais il faut du temps pour créer des puces maison.