Tous les voyants sont au vert pour la puce M1 des MacBook Air, MacBook Pro et Mac mini. Outre les performances qui dépassent celles des Mac Intel, il y a du mieux pour le stockage. Le SSD du MacBook Air M1 est deux fois plus rapide que celui du modèle précédent.

MacBook Air M1 Vitesse SSD

Apple a livré les premiers Mac M1 et c’est l’occasion d’avoir des tests d’utilisateurs. L’un d’entre eux a testé la vitesse du SSD. La vitesse d’écriture du SSD sur le MacBook Air M1 est de 2,19 Go/s. C’est 2,68 Go/s pour la vitesse de lecture. En comparaison, le MacBook Air de 2019 obtient respectivement 1 Go/s et 1,32 Go/s. Il y avait d’ailleurs une petite polémique à ce sujet. En effet, la vitesse du SSD du MacBook Air de 2019 était inférieure à celle du MacBook Air de 2018. Heureusement, Apple repart à la hausse avec le nouveau modèle équipé de la puce M1.

Ce gain va permettre d’avoir un traitement plus rapide à tous les niveaux. Il peut s’agir du transfert de données, du temps pour lancer des applications et plus encore. Et comme l’indique Apple, le SSD ne fait pas tout. En effet, le contrôle de stockage de la puce M1 joue un rôle pour le gain de vitesse.

Qu’en est-il de la vitesse pour le SSD sur les MacBook Pro M1 et Mac mini M1 ? Elle n’est pas connue pour l’instant. Mais on se doute que des tests auront lieu dans la journée.