Apple annonce que les développeurs sont désormais en mesure de créer des codes promo pour les abonnements d’applications. Ces codes peuvent être donnés à des utilisateurs (nouveaux comme existants ou anciens). Apple avait évoqué cette nouveauté pour la première fois en septembre. Elle est maintenant active.

Apple explique que les codes promo pour les abonnements concernent les applications. Ils permettent d’attirer de nouveaux utilisateurs afin de leur faire découvrir ce que propose l’application. C’est aussi un moyen de faire revenir d’anciens abonnés pour leur montrer comment une application a évolué depuis leur départ. Une autre possibilité est de donner un code à un client existant pour lui montrer l’expérience disponible s’il prend un abonnement plus cher.

Dans sa note, Apple précise que les codes promo pour les abonnements sont valables une seule fois. Ils peuvent être utilisés depuis l’App Store ou l’application du développeur. Mais pour cela, le développeur doit avoir intégré l’API d’Apple. De plus, chaque code promo a une durée de vie de six mois.

Il est nécessaire d’avoir iOS 14 sur iPhone ou iPadOS 14 pour utiliser ces codes promo. Les développeurs qui veulent en savoir plus sur le sujet peuvent se rendre sur le site d’Apple. Tous les détails techniques sont présents. Apple ajoute qu’il mettra à jour les rapports de tendances d’ici la fin de l’année. Ce changement permettra aux développeurs de voir si les codes promo ont connu un succès.