Apple martèle depuis des années maintenant que la réalité augmentée présente un réel intérêt. Cela continue aujourd’hui avec Mike Rockwell, le responsable de la réalité augmentée et virtuelle chez Apple. Il parle d’un « potentiel énorme ».

Lunettes Realite Augmentee

« La réalité augmentée a un potentiel énorme pour être utile aux gens dans leur vie grâce aux appareils qui existent aujourd’hui et à ceux qui pourraient exister demain », explique Mike Rockwell à CNET. Il note qu’Apple doit s’assurer que ce soit réussi. « Pour nous, la meilleure façon d’y parvenir est de mettre en place notre écosystème d’appareils, afin qu’il soit un lieu sain et rentable où les gens peuvent investir leur temps et leurs efforts », ajoute le cadre.

Il continue sur le sujet en disant qu’Apple peut encore faire beaucoup avec la réalité augmentée. Selon ses dires, la technologie peut être sophistiquée pour avoir le même niveau de connaissance qu’un humain. Et cela permet de nombreux usages, surtout si les développeurs s’y mettent.

Allessandra McGinnis, qui travaille chez Apple dans la division de la réalité augmentée, ajoute qu’un travail est prévu avec « les communautés d’aveugles et de malvoyants pour améliorer spécifiquement la détection des personnes ». On peut donc s’attendre à davantage de fonctionnalités en rapport avec l’accessibilité.

Si l’on en croit les rumeurs, Apple prépare un casque et des lunettes de réalité augmentée/virtuelle. Les deux n’arriveraient pas avant 2022. Mike Rockwell n’a rien confirmé à ce sujet. Néanmoins, le responsable tease sur le sujet. « Dans quelques années, ce sera l’une de ces choses dont on ne se souvient pas d’avoir vécu sans, tout comme d’Internet ».