Trois cadres d’Apple ont discuté avec Casa BRUTUS du design de l’AirPods Max. Ils ont également parlé de l’étui de protection du casque qui ne plaît pas à tout le monde.

AirPods Max Grogu

Evans Hankey, qui gère le studio de design d’Apple, explique qu’il y a eu des centaines de prototypes différents pour l’AirPods Max au fil des années. Apple voulait s’assurer d’avoir un bon confort tout en ayant une bonne qualité sonore. Le fabricant a également fait beaucoup de recherches sur la meilleure forme possible pour son casque.

L’AirPods Max dans sa forme finale dispose de boutons physiques. Ils permettent de contrôler la lecture, le son, (dés)activer le mode Transparence et la réduction active de bruit. Mais Apple a aussi réfléchi à des contrôles tactiles, avant de finalement abandonner l’idée. Les boutons physiques étaient plus précis aux yeux du fabricant.

AirPods Max Etui

Il y a ensuite le cas de l’étui. Celui-ci vient protéger l’AirPods Max. Il permet également de passer le casque en mode veille quand l’utilisateur n’en a plus besoin. Beaucoup d’utilisateurs n’aiment pas le fait qu’ils ne puissent pas activer la veille avec un bouton. Ils n’aiment pas non plus le design, qui donne l’impression d’un sac à main.

Eugene Whang, le designer industriel du groupe, explique que l’étui tel qu’il existe a été conçu pour être efficace en matière de stockage. Il ajoute que la partie supérieure du casque n’est pas protégée parce qu’elle est solide. Il faudra voir si c’est réellement le cas après plusieurs mois d’usage.