Apple a décidé de suspendre sa relation avec Wistron après les émeutes dans son usine de production d’iPhone en Inde. Des employés ont saccagé le site au vu des conditions de travail. Le faible salaire est l’un des problèmes.

Inde : Apple suspend sa relation avec Wistron après les émeutes

Dans une déclaration à la presse américaine, Apple dit être déçu par le comportement de Wistron en Inde :

Comme toujours, nous nous efforçons de veiller à ce que chaque membre de notre chaîne logistique soit protégé et traité avec dignité et respect. Nous sommes très déçus et nous prenons des mesures immédiates pour résoudre ces problèmes. Wistron a pris des mesures disciplinaires et est en train de restructurer ses équipes de recrutement et son personnel à Narasapura. Les employés d’Apple, ainsi que des auditeurs indépendants, surveilleront leurs progrès.

Wistron a également réagi aux émeutes qui ont eu lieu à son usine qui produit des iPhone SE et iPhone 7. Le sous-traitant a reconnu que certains travailleurs n’ont pas reçu le salaire normal. « C’est une nouvelle usine et nous reconnaissons avoir fait des erreurs lors de notre expansion », explique Wistron. Le groupe promet de nouveaux protocoles pour assurer la gestion et le paiement des salaires. En outre, Wistron a entamé une procédure de licenciement pour l’un des responsables de la division en Inde.