Adobe propose aujourd’hui une première bêta pour ses applications Premiere Pro, Premiere Rush et Audition, à destination des Mac M1. Elle arrive peu de temps après la première bêta de Photoshop, là encore pour les Mac M1.

Adobe Premiere Pro M1

Sur son site, Adobe explique que Premiere Pro se repose sur une importante base de code. Il y a beaucoup de fonctionnalités et plusieurs d’entre elles ne sont pas disponibles pour l’instant. Mais Adobe promet de régulièrement mettre à jour la bêta de Premiere Pro pour les Mac M1 avec plusieurs ajouts. « Cette approche progressive nous permet de valider les performances et les fonctionnalités de certaines parties de l’application avant d’ajouter de nouveaux composants », indique Adobe.

En l’état, la bêta du logiciel de montage vidéo met l’accent sur les codecs H.264, HEVC et ProRes. Les utilisateurs retrouvent également les fonctionnalités d’édition les plus courantes. « Le monteur moyen ne verra probablement que très peu de différence avec la version Intel », souligne Adobe. Mais comme on peut s’en douter, il y a des bugs. La liste est à retrouver sur cette page.

La première application d’Adobe à être optimisée pour les Mac M1 a été Lightroom CC. La mise à jour est arrivée au début du mois. Il faut maintenant attendre 2021 pour avoir les autres applications et pleinement exploiter les performances des nouveaux Mac.