L’Apple Car plaît à Volkswagen, qui accueille la concurrence
Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a réagi au sujet de la rumeur annonçant l’Apple Car pour 2024. Le dirigeant dit accueillir la concurrence dans le domaine de la voiture.
C’est par le biais d’un message sur LinkedIn que le PDG de Volkswagen a fait un commentaire sur l’Apple Car :
Nous attendons avec impatience de nouveaux concurrents qui vont certainement accélérer à nouveau le changement dans notre industrie et apporter de nouvelles compétences. L’incroyable valorisation [des nouveaux concurrents] et leur accès pratiquement illimité aux ressources nous inspirent beaucoup de respect. Un véritable défi : des dimensions plus grandes que celles de notre industrie (par exemple, Toyota Motor Corporation).
Je l’ai déjà dit : l’entreprise la plus profitable au monde sera à nouveau une entreprise de mobilité. Il peut s’agir de Tesla, d’Apple ou de Volkswagen AG.
Herbert Diess de Volkswagen n’est pas le seul à faire un commentaire sur l’Apple Car. Ce matin, Elon Musk a trouvé que la rumeur de la voiture d’Apple était « étrange ». Il a également révélé que Tesla voulait se vendre à Apple à un certain moment. Mais Tim Cook, le patron d’Apple, a décliné l’invitation.
L’information de Reuters pour l’Apple Car de 2024 comprend également un détail sur la batterie. Elle aurait une « technologie innovante ». Mais le PDG de Volkswagen n’a pas commenté ce détail.
Mignon le jeu de mot dans le titre