Herbert Diess, le PDG de Volkswagen, a réagi au sujet de la rumeur annonçant l’Apple Car pour 2024. Le dirigeant dit accueillir la concurrence dans le domaine de la voiture.

L’Apple Car plaît à Volkswagen, qui accueille la concurrence

C’est par le biais d’un message sur LinkedIn que le PDG de Volkswagen a fait un commentaire sur l’Apple Car :

Nous attendons avec impatience de nouveaux concurrents qui vont certainement accélérer à nouveau le changement dans notre industrie et apporter de nouvelles compétences. L’incroyable valorisation [des nouveaux concurrents] et leur accès pratiquement illimité aux ressources nous inspirent beaucoup de respect. Un véritable défi : des dimensions plus grandes que celles de notre industrie (par exemple, Toyota Motor Corporation).

Je l’ai déjà dit : l’entreprise la plus profitable au monde sera à nouveau une entreprise de mobilité. Il peut s’agir de Tesla, d’Apple ou de Volkswagen AG.

Herbert Diess de Volkswagen n’est pas le seul à faire un commentaire sur l’Apple Car. Ce matin, Elon Musk a trouvé que la rumeur de la voiture d’Apple était « étrange ». Il a également révélé que Tesla voulait se vendre à Apple à un certain moment. Mais Tim Cook, le patron d’Apple, a décliné l’invitation.

L’information de Reuters pour l’Apple Car de 2024 comprend également un détail sur la batterie. Elle aurait une « technologie innovante ». Mais le PDG de Volkswagen n’a pas commenté ce détail.