Véritable phénomène sur mobile, Genshin Impact (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad) a droit à sa première extension de carte. La mise à jour 1.2 apporte une toute nouvelle région, Les Monts Dosdragon. Cette zone montagneuse et enneigée obligera les personnages à chercher constamment des sources de chaleurs afin d’éviter de perdre des PV à cause du froid glacial. Le Pic de Vindagnyr est le grand donjon de cette zone de jeu. Ce dernier propose de nouveaux défis et des gains possibles d’artéfacts pour les ensembles Briseur de glace et Âme des profondeurs.

Deux nouveaux personnages font aussi leur apparition. Albedo est à la fois un épéiste de type Géo 5★, alchimiste en chef et capitaine des enquêteurs de l’Ordre de Favonius (compétence élémentaire « Genèse:  Aura solaire »/déchaînement élémentaire « Transformation : Reflux Géo »). De plus, Aldebo est le personnage central de l’évènement Craie et Dragons. Le second personnage est Ganyu, une archère de type Cryo 5★ qui possède la compétence élémentaire « Trace de Qilin » et le déchaînement élémentaire « Baptême céleste ».

Bien entendu, de nouvelles grandes quêtes ont été rajoutées (sans compter les nombreuses quêtes et missions quotidiennes) et plusieurs personnages ont vu leurs stats un poil « nerfées ».