Apple semble bien avancer avec ses futurs smartphones. Deux prototypes d’iPhone pliables auraient passé les tests de durabilité du constructeur, selon l’Economic Daily News. Les tests auraient eu lieu à l’usine de Foxconn à Shenzhen en Chine. Pour rappel, Foxconn est le principal sous-traitant qui assemble les iPhone.

Deux prototypes d’iPhone pliables passeraient les tests de durabilité d'Apple

Le premier prototype d’iPhone pliable aurait deux écrans, séparés par une charnière. L’idée peut rappeler le Surface Duo de Microsoft. Mais le prototype d’Apple arriverait à donner l’impression que les deux écrans ne font qu’un. Apple a d’ailleurs obtenu en début d’année un brevet similaire au produit évoqué ici.

Le second prototype d’iPhone pliable serait un format à clapet, comme le Galaxy Z Flip de Samsung ou le RAZR de Motorola. L’écran pourrait donc se plier sur lui-même. Ce prototype utiliserait un écran OLED de Samsung. C’est raccord avec de précédentes rumeurs qui évoquaient une commande d’Apple à Samsung pour de nombreux écrans pliables.

A priori, Apple choisirait de continuer le développement d’un des deux iPhone pliables. Mais il n’est pas précisé quel est le choix d’Apple pour l’instant.

Il faudra être patient avant de voir un éventuel iPhone pliable. Aucune rumeur n’évoque une disponibilité pour 2021. Ce sera, au mieux, à partir de 2022.