L’Angleterre et l’Écosse ont le droit à un nouveau confinement total, comme ce fut le cas l’année dernière. Cela oblige Apple à fermer temporairement ses Apple Store au Royaume-Uni.

Royaume-Uni : Apple ferme ses Apple Store suite au confinement

Apple compte 38 Apple Store au total dans tout le Royaume-Uni. 20 boutiques avaient déjà fermé les 22 et 25 décembre derniers. Voilà que les 18 restantes ferment aujourd’hui même, puisque le confinement total est appliqué à partir de ce mardi.

Sur son site, Apple indique :

Nous sommes temporairement fermés. Achetez en ligne avec la livraison gratuite et sans contact, et visitez le site Apple Support pour obtenir de l’aide sur les produits et services. Nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau dès que possible.

Avec plus de 75 000 morts, le Royaume-Uni est l’une des régions d’Europe les plus endeuillées par le Covid-19. La situation s’est même aggravée ces dernières semaines. Cela a poussé le Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé un nouveau confinement total. Il débute aujourd’hui et doit se terminer à la mi-février. Bien sûr, la situation peut évoluer d’ici là. Tout dépendra de la gestion de la crise sanitaire.

Il n’y a rien de tout cela en France… pour l’instant du moins. Nous avons déjà connu deux confinements (un au printemps et un autre cet automne) et les Apple Store étaient également fermés. Il fallait passer une commande sur l’Apple Store en ligne.