Minecraft Earth, le jeu iOS et Android de Microsoft, va être abandonné le 30 juin prochain. Il peut se comparer à Pokémon Go dans l’idée, avec de la réalité augmentée et le fait de se déplacer. Mais comme le note Microsoft, c’est difficile d’en profiter en pleine crise sanitaire du Covid-19 au vu des restrictions.

Minecraft Earth : la fin du jeu est annoncée pour le 30 juin

« En conséquence, nous avons pris la décision difficile de réallouer nos ressources à d’autres domaines qui apportent de la valeur à la communauté Minecraft et de mettre fin au support de Minecraft Earth en juin 2021 », annonce Microsoft. Il ne sera plus possible de télécharger ou jouer à Minecraft Earth après le 30 juin 2021. Les données seront également supprimées le 1er juillet.

Que se passera-t-il le 30 juin pour les joueurs de Minecraft Earth qui ont fait des achats dans le jeu ? Ils recevront des Minecoins, qu’ils pourront utiliser sur le Marché Minecraft. Ces Minecoins serviront à acheter des packs de skin et de texture, des cartes et même des mini-jeux. Et petit bonus : les joueurs recevront une copie gratuite de Minecraft (version Bedrock).