Facebook a envoyé un e-mail à ses partenaires pour leur parler d’iOS 14 et de sa fonction anti-pistage. Apple va imposer cette année un pop-up qui demande à l’utilisateur s’il accepte ou non le pistage d’une application. Facebook a longtemps critiqué cette option, mais le réseau social sait qu’il n’a pas le choix.

iOS 14 Pop-Up Anti-Pistage Publicitaire

Dans son e-mail traitant de l’anti-pistage d’iOS 14, cité par iMore, Facebook note qu’il doit respecter les règles ou bien Apple supprimera son application de l’App Store. « Les changements apportés par Apple leur seront bénéfiques, tout en nuisant au secteur et à la capacité des entreprises de toutes tailles à se vendre efficacement et à se développer grâce à la publicité ciblée. Nous pensons que les publicités ciblées et la protection de la vie privée des utilisateurs peuvent coexister », dit le réseau social.

Facebook continue de dire qu’il n’est pas d’accord avec le système anti-pistage d’iOS 14. Mais dans le même temps, il note qu’il n’a pas le choix et doit suivre les règles. Il souligne que le blocage des applications Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp causerait « un préjudice supplémentaire aux entreprises et aux utilisateurs qui dépendent de nos services ».

Que va-t-il se passer si un utilisateur refuse que Facebook le piste sur son iPhone ? Cela se traduira par « une efficacité publicitaire potentiellement réduite et des limites de mesure », dit la plateforme. Les utilisateurs auront toujours de la publicité, mais elle ne sera plus ciblée. Pour sa part, Apple ne dit pas encore quand le pop-up va faire ses débuts. Cela pourrait bien être avec iOS 14.4.