Tim Cook évoque un potentiel retour de Parler sur l’App Store
Le réseau social controversé Parler pourrait revenir sur l’App Store, annonce Tim Cook. Apple a récemment retiré son application de l’App Store, estimant qu’elle comprend des menaces de violence et des activités illégales. Cela fait notamment suite à l’intrusion du Capitole de Washington.
« Parler a quelques problèmes avec la modération. On y trouve des exemples d’incitations à la violence. Ils doivent faire preuve de plus de modération. Nous espérons qu’ils le feront et qu’ils reviendront sur l’App Store », a indiqué Tim Cook dans une interview avec CBS. Doit-on comprendre qu’un retour de Parler sur l’App Store est possible ? « Oui. Nous les avons suspendus. Nous ne les avons pas bannis », a déclaré le patron d’Apple.
Comme on peut s’en douter, le retrait de Parler de l’App Store (et du Play Store) dérange l’équipe du réseau social. Son dirigeant a notamment critiqué Apple, Google et Amazon concernant un possible non-respect du premier amendement de la Constitution des États-Unis. « Nous avons des conditions de service pour notre App Store et [le patron de Parler] a enfreint certaines de ces conditions de service. Tout ce que nous demandons, c’est qu’il respecte les conditions de service », dit Tim Cook.
En l’état, Parler est hors-ligne. Amazon a récemment arrêté l’hébergement sur AWS (Amazon Web Services). Le réseau social essaye de rebondir chez d’autres hébergeurs, mais personne ne veut de lui. Un retour sur l’App Store serait donc inutile si la plateforme n’arrive pas à être fonctionnelle.
Les CGU. de ces entreprises sont donc anti constitutionnelles là bas
Toi, si tu veux virer un locataire de ton appart qui paye pas son loyer tu dois aller au tribunal, ça s’appelle l’état de droit. Les GAFAM par contre, quand ils veulent virer quelqu’un du web parce qu’ils trouvent qu’il abuse, bah ils le font et c’est tout. Ils ont pas les moyens d’aller en justice ? Pourquoi on les oblige pas à faire comme tout le monde ? Et pourquoi ils ne payent pas non plus leurs impôts comme les autres ? Ces foutu-multinationales sont en train de voler le pouvoir
Te rends tu compte de la bêtise de ton message ? Un propriétaire qui vire un locataire peut signifier que ce dernier se retrouve à dormir dans la rue … un gafam qui vire quelqu’un de son site ne l’empêche que de propager des fake news et des appels à la violence, etc … tu comprends la différence ? Au pire demande à un adulte de te faire un résumé, c’est important de bien comprendre la nuance entre dormir dehors en hiver ou être bloqué d’un site internet
C est toi qui dis des bêtises.si tu es propriétaire tu ne peux pas virer quelqu un comme ça ,tu dois passer par un tribunal.De plus il y a ce qu on appelle la trêve hivernale.
On parle de liberté d expression conditionnée par des lois d un état qui est le seul à pouvoir légiférer.En France,par exemple,la loi AVIA, a été retoque par le conseil constitutionnel car elle déléguait des droits de police à ces plateformes or ce n est pas constitutionnel.Donc tu dois rester libre de dire ce que tu veux mais si tu enfreins des lois tu es justiciable et c est seulement l état et ses institutions qui peuvent le faire.
C’est bien ce que je dis, c’est normal de pas pouvoir virer quelqu’un de chez lui du jour au lendemain, ça serait bien plus grave qu’un simple blocage sur un réseau social, qui reste un espace privé rappelons le. Tout comme une entreprise peut virer un employé qui ne convient pas à sa guise, elle peut aussi virer un utilisateur qui ne respecte pas les règles. Pour moi le seul truc qui devrait être amélioré, c’est que beaucoup de gens qui ne respectent pas les règles sont encore là. Mais ceux qui se sont fait viré l’ont mérité …
Rappelons aussi qu’on est aux États Unis, ou les lois sont bien plus libérales qu’en France en ce qui concerne les droits des entreprises
Jusqu’à présent tous ces sites ne faisaient rien parce que justement ça viole le 1 er article de la constitution américaine et ils étaient à demi mot contre la loi AVIA en France et là ils font tout le contraire.Bonjour les contradictions mais bon ils ne sont pas à ça près.Et après il vont nous faire un speech sur les droits de l homme et tutti quanti.
Tu crois vraiment que je confonds un appartement et un app store ? On parle ici du monopole de la justice et de la notion d’état de droit, pas du problème des SDF. Ce parallèle n’a pas d’autre ambition que de montrer l’anomalie qu’il y a à permettre aux GAFAM de décider d’elles mêmes de sanctionner les autres alors que pour tous les autres l’intermédiation de la justice est obligatoire. Quand on lui montre la lune le couillon regarde le doigt.
Elle est où la liberté tant soutenue par timy lorsqu’il se battait contre le FBI pour le respect de la vie privée même pour des assassins C est bien lui qui disait qu il fallait passer par un juge et si et seulement si c était recevable ils aideraient.Nous sommes exactement dans le même cas
Parfaite démonstration de l’absolue hypocrisie du discours d’Apple. En même temps c’est une boite privée, on ne peut pas lui en vouloir de chercher à faire du pognon par tous les moyens. Les coupables sont les imbéciles qui lui font crédit de valeurs morales et d’intentions désintéressées