La période 2015-2019 n’a pas franchement été un bon cru pour les MacBook. Entre les pannes récurrentes des claviers (touches papillon bloquées ou en rade) et les gros soucis de rétroéclairage des MacBook Pro 13 pouces commercialisés en 2016, c’est peu dire que la réputation de fiabilité d’Apple en a pris un méchant coup. La firme de Cupertino a su renverser la tendance en 2020 : clavier fiables de retour, lancement de MacBook M1 étonnants, et… extension de la prise en charge des problèmes de rétroéclairage.

macbook-pro-2016-2

Le programme de réparation des MacBook Pro 13 pouces a été une nouvelle fois étendu

Apple vient en effet d’annoncer l’extension du programme de réparation des MacBook 13 pouces pour deux problèmes bien précis relatifs au rétroéclairage de la dalle.  Si le rétroéclairage affiche « en permanence ou par intermittence des zones lumineuses verticales au bas de l’écran » ou que l’écran ne s’allume plus, alors vous êtes couvert par ce SAV étendu, jusqu’à 5 années à partir de la date d’achat du MacBook Pro.

En d’autres termes, si vous avez acheté votre MacBook Pro 13 pouces au mois de juillet 2016, il vous reste donc jusqu’au mois de juillet de cette année pour demander une prise en charge en cas de dysfonctionnement de la dalle.