Apple choisit son premier réparateur indépendant en Chine
Hiweixiu devient le premier réparateur indépendant des produits Apple qui a été autorisé par le fabricant en Chine. Cela signifie qu’il peut obtenir les composants officiels pour réparer les iPhone. C’est une sécurité supplémentaire pour les clients, surtout que cela ne fait pas sauter la garantie (contrairement à une réparation par un réparateur non agréé).
Tous les techniciens de Hiweixiu reçoivent une formation pour devenir des ingénieurs certifiés pour les produits d’Apple. Hiweixiu compte plus de 600 ingénieurs depuis son lancement en mars 2015.
Apple a annoncé en juillet dernier qu’il allait augmenter le nombre boutiques de réparation aux États-Unis et déployer son programme de fournisseurs indépendants dans 32 pays, dont en France. Les réparateurs admissibles doivent disposer d’un personnel technique autorisé par Apple. Une fois que le personnel a été formé par Apple, il peut offrir des services de réparation certifiés pour l’iPhone.
Apple met particulièrement l’accent sur le programme de réparation chez des réparateurs indépendants en Chine. Hiweixiu fournit déjà un service de ramassage et de livraison pour la réparation et le recyclage des smartphones dans plus de 30 villes grandes et moyennes en Chine. Il peut désormais se présenter comme un réparateur certifié par Apple pour toucher un plus grand nombre d’utilisateurs d’iPhone. L’utilisation des boutiques existantes de Hiweixiu permettra également de réduire des coûts.