Les AirPods dominent très largement le marché des écouteurs/casques sans fil
Apple domine très largement le marché des écouteurs et casques sans fil grâce à ses AirPods. Les données du cabinet Strategy Analytics montrent que la part de marché d’Apple est supérieure à celle des autres constructeurs.
Il y a eu 300 millions de casques et écouteurs sans fil vendus tout au long de 2020. Les AirPods sont devant les autres. Malgré tout, Apple commence un peu à perdre du terrain. « Apple a conservé une avance considérable sur le segment des produits sans fil en 2020, mais sa part de marché diminue à mesure que la concurrence s’intensifie. Une forte concurrence est attendue de la part de Xiaomi, Samsung et Huawei en 2021. Le marché des produits sans fil est déjà très encombré et, malgré de fortes perspectives de ventes, il y aura inévitablement une consolidation dans les années à venir », explique Strategy Analytics.
Apple devrait lancer les AirPods 3 et les AirPods Pro 2 cette année. Si l’on en croit les rumeurs, les deux modèles verront le jour au premier semestre de 2021. Ils devraient aider à booster un peu plus les ventes d’écouteurs sans fil chez Apple.
Outre Apple avec ses AirPods, on peut voir que Xiaomi, Samsung, Huawei, Realme, JBL, Oppo et QCY arrivent à avoir une certaine part de marché.