Des rumeurs insistantes assurent qu’Apple et Hyundai discutent pour la production de l’Apple Car. Mais rien n’est encore signé pour l’instant et cette affaire divise en interne chez le constructeur automobile.

Apple Car : Hyundai est incertain de l'intérêt d'un accord avec Apple

Selon Reuters, Hyundai a peur pour son image. Le groupe veut assembler ses propres voitures et non le modèle d’une autre marque. « Nous nous demandons comment le faire, s’il est bon de le faire ou non », a déclaré un cadre de Hyundai au sujet de la potentielle production de l’Apple Car. « Nous ne sommes pas une entreprise qui fabrique des voitures pour les autres. Ce n’est pas comme si travailler avec Apple produisait toujours de grands résultats », a-t-il ajouté.

Les premières discussions entre Apple et Hyundai autour de l’Apple Car ont eu lieu en 2018. Mais le projet a peu avancé au fil des années, justement pour la raison de ne pas produire une voiture pour un autre groupe. Les négociations ont repris ces dernières semaines, mais rien ne dit qu’elles mèneront à quelque chose.

« Il est vraiment difficile (pour Hyundai) de s’ouvrir. Apple est le patron. Ils font leur marketing, ils font leurs produits, ils font leur marque. Hyundai est aussi le patron. Cela ne fonctionne pas vraiment », a indiqué le cadre du constructeur automobile.

Si l’on en croit les rumeurs, l’Apple Car devrait être assemblée aux États-Unis, potentiellement dans une usine de Kia (qui appartient à Hyundai). La production pourrait débuter en 2024.