Facebook affiche son propre message sur iOS 14 pour le pistage des utilisateurs
Facebook teste l’affichage de son propre message, en plus de celui d’Apple, pour l’anti-pistage d’iOS 14. Le réseau social veut donner davantage d’informations aux utilisateurs, étant donné que le pop-up d’Apple est limité à ce sujet.
« Autoriser Facebook à utiliser votre activité des applications et des sites », peut-on lire sur le message prévu sur iOS 14. Le réseau social met en avant deux points : obtenir des publicités davantage personnalisées et aider les entreprises qui s’appuient sur les publicités pour atteindre des clients. Il ajoute avoir besoin d’accéder à l’activité des utilisateurs « pour proposer une meilleure expérience de publicités ». Il assure au passage que « cela ne nous donnera pas un accès à de nouveaux types d’informations ».
L’utilisateur peut alors choisir l’option « Autoriser » ou « Ne pas autoriser ». Qu’importe son choix, un appui va afficher le pop-up d’Apple sur iOS 14. C’est à ce moment que la réponse sera cruciale. Soit l’utilisateur choisira « Autoriser le pistage », soit il choisira « Demander à l’application de ne pas pister ».
« Le nouveau message d’Apple suggère qu’il y a un compromis entre la publicité personnalisée et la vie privée, alors qu’en fait, nous pouvons fournir les deux et nous le faisons », assure Facebook. « Le message d’Apple ne fournit pas non plus de contexte sur les avantages des publicités personnalisées ».
Apple a déjà dit que le pop-up pour l’anti-pistage arrivera avec une mise à jour d’iOS 14 au début du printemps. Il s’agira très certainement d’iOS 14.5. La version bêta ne doit pas tarder.
Pour le coup c’est une façon intelligente de prendre le problème pour Facebook, « faute de grives on mange des merles « !
Ou de la salade ! ok je sors …
👍😄
De toute ma dire c’est trop tard, il fallait penser à nos données il y a dix ans, à la création de notre compte mais qui aurait lu à l’époque leurs chartes de confidentialité faisant X pages ….