Facebook teste l’affichage de son propre message, en plus de celui d’Apple, pour l’anti-pistage d’iOS 14. Le réseau social veut donner davantage d’informations aux utilisateurs, étant donné que le pop-up d’Apple est limité à ce sujet.

Facebook Message Anti-Pistage iOS 14

« Autoriser Facebook à utiliser votre activité des applications et des sites », peut-on lire sur le message prévu sur iOS 14. Le réseau social met en avant deux points : obtenir des publicités davantage personnalisées et aider les entreprises qui s’appuient sur les publicités pour atteindre des clients. Il ajoute avoir besoin d’accéder à l’activité des utilisateurs « pour proposer une meilleure expérience de publicités ». Il assure au passage que « cela ne nous donnera pas un accès à de nouveaux types d’informations ».

L’utilisateur peut alors choisir l’option « Autoriser » ou « Ne pas autoriser ». Qu’importe son choix, un appui va afficher le pop-up d’Apple sur iOS 14. C’est à ce moment que la réponse sera cruciale. Soit l’utilisateur choisira « Autoriser le pistage », soit il choisira « Demander à l’application de ne pas pister ».

« Le nouveau message d’Apple suggère qu’il y a un compromis entre la publicité personnalisée et la vie privée, alors qu’en fait, nous pouvons fournir les deux et nous le faisons », assure Facebook. « Le message d’Apple ne fournit pas non plus de contexte sur les avantages des publicités personnalisées ».

Apple a déjà dit que le pop-up pour l’anti-pistage arrivera avec une mise à jour d’iOS 14 au début du printemps. Il s’agira très certainement d’iOS 14.5. La version bêta ne doit pas tarder.