Apple et Nissan ne sont pas en train de discuter pour travailler sur l’Apple Car. Le constructeur automobile japonais a tenu à réagir après des informations qui ont circulé dans la presse.

Nissan dit ne pas discuter avec Apple pour l’Apple Car

Pas d’accord avec Nissan

« Nous ne sommes pas en discussions avec Apple. Toutefois, Nissan est toujours ouvert à l’exploration de collaborations et de partenariats pour accélérer la transformation de l’industrie », a indiqué une porte-parole de Nissan à Reuters au sujet de l’Apple Car.

Le Financial Times a rapporté en premier qu’Apple et Nissan ont eu de brefs échanges qui ont tourné court du fait de la réticence de Nissan à devenir un assembleur de véhicules estampillés Apple. Les discussions n’ont pas été portées devant les cadres dirigeants des deux entreprises, selon le journal.

Apple aurait dû au départ signer un accord avec Kia et Hyundai pour assembler son Apple Car. Mais ce projet est récemment tombé à l’eau. Le fabricant d’iPhone n’a pas apprécié les nombreuses fuites dans la presse.

Selon les dernières rumeurs en date, Apple pourrait bien débuter la production de sa voiture électrique autonome en 2024. Mais avec qui ? C’est la question la plus importante. Apple n’a pas d’usine et doit donc se reposer sur un constructeur automobile existant. Mais encore faut-il que les groupes existants veuillent bien assembler une voiture pour le compte d’Apple.