Apple attaqué en justice pour des brevets relatifs à Touch ID, Face ID et Apple Card
Le printemps se rapproche, mais certains patent trolls sont un peu en avance sur la période de bourgeonnement. Ainsi, la société australienne CPC Patent Technologies attaque Apple en justice pour des brevets relatifs à Touch ID, Face ID et Apple Card. CPC Patent technologies est un patent-troll, c’est à dire une société qui ne fait que détenir des brevets afin d’attaquer d’autre sociétés en justice, ce qui lui permet de récolter de juteux dommages et intérêts. Pour parvenir à ses fins, la firme australienne se sert des brevets récupérés à Securicom, un spécialiste des technologies de biométrie qui a fait faillite en 2019.
Comme tout bon patent troll qui se respecte, CPC Patent Technologies a déposé sa plainte devant la cour du district ouest du Texas, une cour généralement très favorable aux détenteurs de brevets, même lorsque ces derniers sont de simples grippe-sous sans valeur ajoutée. Tous les iPhone à partir du X, les iPhone SE de seconde génération, ainsi que les iPad Pro sont concernés par la plainte. CPC Patent Technologies réclame sans surprise de gros dommages et intérêts…
Discutable moralement, ca reste légal. Un peu comme les impôts…
Moralement je soutiendrai toujours plus le voleur d’un voleur que le voleur de base.
Legal au Texas mais pas ailleurs car les parent trolls s’appuient souvent sur des brevets généraux sans applications. Ce serait impossible en Europe car les idées générales ne sont pas brevetables.
Apple n’a qu’à déplacer son siège en Europe. Ils peuvent pas profiter des avantages sans les inconvénients. Les lois libérales les arrange d’un côté et de l’autre ça arrange les patent trolls