Anti-trust : en Arizona, ça commence à chauffer pour l’App Store
Les parlementaires de l’Arizona viennent de voter à une courte majorité un projet de loi qui autorise les systèmes de paiement « tiers » dans l’App Store et le Play Store. A contrario donc du Dakota du Nord, qui avait retoqué un texte de loi similaire, l’Arizona pourrait donc bien être la prochaine épine dans le pied d’Apple. Tout n’est pas encore perdu cependant pour les deux géants américains : le projet de loi doit encore être validé par les sénateurs de l’Etat, à majorité républicains. Etant donné que la rédactrice du projet est elle-même républicaine, ça ne sent tout de même pas très bon pour la « taxe Apple ». Nul doute que les avocats d’Epic Games doivent suivre cela avec attention…
JUST IN: The Arizona House of Representatives has passed a bill requiring app stores to allow third-party payments. The bill now moves to state’s Senate. pic.twitter.com/KUhjP7DgLK
— CNBC Now (@CNBCnow) March 3, 2021
Ça me paraîtrait étonnant qu’ils changent tout leur bordel pour un seul état … soit ils changent partout soit ils arrêtent de vendre des iPhones en arizona (ou par correspondance quoi …)
Ou ils paieront simplement une « petite » amende, ce qui fera une « petite » rentrée d’argent à l’état.
Effet boule de neige,ils ont tous des gosses qui ralent
L’Arizona remonte dans mon estime après après être passé du coté de Joe Alzheimer aux élections. Le chemin de la liberté sur nos iphones commence a se dessiner.
Bah vaut mieux un alzheimer qu un analphabète incompétent. Enfin perso politique ricaine je m en tape royalement