L’Apple Watch a écrasé la concurrence lors du Q4 2020
Apple continue d’accroitre son emprise sur le marché de la montre connectée. Si l’on en croit les derniers chiffres de Counterpoint Research, la part de marché de l’Apple Watch (Series 6 et SE) aurait atteint les 40% lors du Q4 2020, soit 4 fois plus que le principal concurrent Samsung (10%) et presque 6 fois plus que FitBit. Apple aurait ainsi écoulé près de 13 millions d’Apple Watch durant le trimestre. La progression est importante sur un an : l’Apple Watch gagne 6 points de Pdm, contre un seul point de gain pour Samsung. Derrière, les positions ne bougent pas, hormis pour Huawei qui limite la casse malgré l’embargo américain à son encontre (-1 point de Pdm, à 8% sur le Q4).
Counterpoint note que l’Apple Watch SE a sans aucun doute boosté les ventes d’Apple Watch. Sur l’ensemble de l’année, Counterpoint estime qu’Apple a écoulé près de 34 millions d’Apple Watch (+19%), suivi cette fois par Huawei (11,1 millions d’unités et +26%) et par Samsung (9,1 millions d’unités écoulées, -1%).
Annoncée comme un échec par nombre d’analyste, l’Apple Watch aura donc fini par se tailler la part du lion sur le marché de la Smartwatch.
Rien qu’autre titre tu sais déjà qui a écrit la news…
A la seule lecture du commentaire on sait aussi qui l’a écrit… ;)
Osef ! Sors le saupalin !
Pas dur en même temps. On a le choix entre :
– du racoleur et fanb0y
– du français de maternelle bourré de fautes
Les analystes se sont souvent trompés en fait: pour l’iPhone, pour l’IPad, pour l’iwatch.
Surtout qu’un bracelet sport a maintenant plus de fonctions pratiques et autonomes que l’Apple watch et bien sûre, pas pris en compte ici.
Ah oui !!! lesquelles ?
*FAP FAP FAP*