L’outil de développement Visual Studio Code (Microsoft) tourne nativement sous l’Apple Silicon M1
Le très populaire outil de développement Visual Studio Code tourne désormais nativement sous le processeur Apple Silicon M1. Les nombreux développeurs qui utilisent l’outil de Microsoft n’ont donc plus besoin de passer par Rosetta 2, sans même parler du gros gain d’optimisation.
Microsoft s’est félicité de cette nouvelle version sur sa page de blog : « Nous sommes heureux d’annoncer notre première version stable sous Apple Silicon […] Les utilisateurs de Mac équipés de puces M1 peuvent désormais utiliser VS Code sans émulation avec Rosetta, et noteront de meilleures performances et une plus longue durée de vie de la batterie lors de l’exécution de VS Code. »
A en croire Microsoft donc, le développement de cette version Apple Silicon ne s’est pas faite sans mal, mais le jeu en valait la chandelle : tous les professionnels qui travaillent sous Visuel Studio Code savent qu’ils peuvent travailler sous Mac « M1 » sans s’inquiéter des performances.
Le titre et l’article diffèrent. Visual Studio et Visual Studio Code sont deux produit différent. (L’un est génial VS Code, l’autre est horrible Visual Studio)
VS Code tournait déjà depuis plusieurs mois sur Apple Silicon dans sa version Insiders
Je suis pas un grand fan des outils Microsoft. Pourtant je dois dire que vs 2019 pro est un vrai regal. Vs code aussi, j’utilise le premier sur windows dans mon travail, j’ai eu une ribambelle de version visual studio au cours de mes 30 années de dev pro, et je dois dire que je n’ai pas trouvé mieux ailleurs, pourtant j’en ai essayé une flopée. Le soucis c’est qu’il faut le connaître et avoir une bonne machine, un débutant ne peut guère espérer entrevoir l’étendue de ses capacités, car c’est vrai outil pour professionnel et cela prend du temps pour le connaître. Vs code est différent, il est beaucoup plus épuré et léger, et s’adapte pour un développement amateur et ne se cantonne pas à Windows. Chacun apporte ses avantages et inconvénients les deux sont d’excellents outils.