Ming-Chi Kuo partage encore des détails sur le futur casque AR/VR d’Apple, avec la présence de 15 caméras. Huit d’entre elles seraient utilisées pour les expériences de réalité augmentée, six pour la « biométrie innovante » et une pour détection de l’environnement. Largan serait le fournisseur de chaque module.

Casque AR/VR Apple : 15 caméras pour différents usages

15 caméras pour le casque AR/VR d’Apple

Avant d’évoquer les 15 caméras pour le casque AR/VR d’Apple, Kuo a parlé d’une sortie à la mi-2022. L’analyste a également dit que les prototypes actuels pèsent entre 200 et 300 grammes. Il pense qu’Apple devrait être en mesure de tomber sous la barre de 200 grammes avec son produit final.

Kuo a également précisé que le casque serait portable, mais pas mobile pour autant. Il est donc fort probable qu’il dépende d’une façon ou d’une autre à l’iPhone (pour communiquer certaines données). D’autre part, Kuo a évoqué un tarif qui devrait être autour de 1 000 dollars. C’est similaire au prix des iPhone haut de gamme.

Ce prix de 1 000 dollars serait supérieur à celui de la concurrence, dont Facebook. Mais le produit d’Apple serait meilleur au niveau de la qualité, aussi bien matérielle que logicielle, ainsi qu’au niveau des fonctionnalités. Mark Zuckerberg, le PDG de Facebook, a d’ailleurs critiqué le futur casque d’Apple. Il a indiqué hier que son entreprise préfère proposer les produits les moins chers possible pour toucher un maximum de personnes. Il dit que c’est contraire « à certaines autres entreprises du secteur qui ont pour modèle commercial de pratiquer des prix élevés ».