Les nouveaux produits Apple auront des numéros de série aléatoires
Apple va changer le format des numéros de série de ses nouveaux produits pour passer sur un format aléatoire. Ce sera une réalité pour les nouveaux produits qui verront le jour au début de 2021 et les suivants. Rien ne change pour les produits existants.
Les numéros de série aléatoires arrivent chez Apple
Le format actuel du numéro de série d’Apple permet aux clients et au service après-vente de déterminer la date et le lieu de fabrication d’un produit. Les trois premiers caractères correspondent au lieu de fabrication et les deux suivants indiquent l’année et la semaine de fabrication. Les quatre derniers caractères servent de « code de configuration ». Ils révèlent le modèle, la couleur et la capacité de stockage d’un appareil.
Avec les nouveaux produits, les numéros de série seront générés aléatoirement selon un message distribué aux employés AppleCare. Il y aura entre 8 et 14 caractères selon les produits. Les premiers en auront 10, selon MacRumors. Pour ce qui est de l’IMEI (un identifiant pour chaque smartphone), rien ne change. Cela peut se comprendre pour le coup parce que l’IMEI est une donnée importante pour différents groupes, dont les opérateurs.
Ce nouveau système devait initialement être mis en place à la fin de 2020. Mais Apple a décidé de le reporter sans que l’on sache réellement pourquoi.
Comme ça si demain y’a un rappel ils peuvent se permettre de ne rappeler que 50% des produits fabriqué entre 2 dates et espérer que les autres n’ai pas le soucis
Il n’y aura aucun moyen de vérifier, Apple sera le seul capable de dire, ou plutôt de décidé si ton produit fait partit du rappel
Mais oui l’éternel grand complot
Ça me rappelle le desimlockage de l’iPhone 3GS qui pouvait le briquer définitivement
Il fallait impérativement identifié la date de fabrication car Apple avait changé le baseband
Rien que pour ça le numéro de série était super pratique
Le bon temps du jailbreak comme mtn en 2021 😆
C légal dans tous les pays cette mesure?
Cela m’étonne. Un numéro de série aléatoire parait hallucinant, totalement incohérent dans ce monde qui n’accepte même plus la mort. On accepte donc de compliquer sérieusement une campagne de rappel d’un produit qui peut produire, au hasard, un incendie et donc des séquelles voir des morts…