Huawei va négocier avec Apple et Samsung pour avoir des royalties en ce qui concerne la 5G. Le groupe chinois s’engage à avoir des prix intéressants par rapport à la concurrence, rapporte Bloomberg.

5G : Huawei veut des royalties d’Apple et Samsung

Des royalties d’Apple et Samsung pour Huawei et la 5G

Il faut savoir que Huawei est l’entreprise avec le plus de brevets en rapport avec la 5G dans le monde. Plusieurs constructeurs proposent des smartphones 5G de nos jours, d’où son envie de négocier avec eux. Dans le cas d’Apple et Samsung pour la 5G, Huawei aimerait des royalties qui ne dépassent pas 2,50 dollars par smartphone. En comparaison, Qualcomm réclamait 7,50 dollars à Apple. Le fabricant a jugé que c’était bien trop élevé, ce qui a expliqué son long combat judiciaire.

Song Liuping, le directeur juridique de Huawei, s’engage à négocier pour que tout le monde soit gagnant dans cette affaire. Quant aux cadres de Huawei, ils espèrent récolter entre 1,2 et 1,3 milliard de dollars entre 2019 et 2021 pour ce qui est des licences sur les brevets. Mais ce ne sera pas parce que Huawei est toujours placé sur liste noire aux États-Unis.

Apple s’appuie à ce jour sur les modems de Qualcomm pour la 5G dans ses iPhone. Cela devrait être le cas jusqu’en 2022 à vrai dire. Mais les rumeurs indiquent qu’Apple devrait proposer sa propre puce réseau dans les iPhone de 2023 et des royalties à Huawei pourraient éventuellement l’aider à pouvoir utiliser certains brevets importants.