L’anti-pistage d’Apple plaît finalement à Mark Zuckerberg (Facebook)
Mark Zuckerberg a changé d’avis pour ce qui est de l’anti-pistage d’Apple avec iOS 14.5. Le PDG de Facebook estime que son réseau social « sera dans une bonne position » et pourra même bénéficier des changements.
Mark Zuckerberg aime bien l’anti-pistage à venir d’Apple
« Il est possible que nous soyons même dans une position plus forte si les changements d’Apple encouragent davantage d’entreprises à faire plus de commerce sur nos plateformes en rendant plus difficile l’utilisation de leurs données afin de trouver les clients qui voudraient utiliser leurs produits en dehors de nos plateformes », a déclaré Mark Zuckerberg lors d’un rendez-vous sur Clubhouse.
Cette déclaration positive de Mark Zuckerberg sur l’anti-pistage d’Apple est plus que surprenante. Facebook et son dirigeant n’ont pas arrêté de critiquer ce système, au point d’attaquer Apple dans les journaux. L’anti-pistage va empêcher les applications d’utiliser l’identifiant unique de chaque appareil (IDFA) pour collecter des données, si les utilisateurs refusent le suivi. Cela aura naturellement un impact sur les publicités ciblées.
En l’état, Facebook (et d’autres) collecte le maximum d’informations qu’il peut pour ensuite dresser un profil publicitaire de chaque utilisateur. Plus le réseau social connaît les goûts de chacun, plus il peut faire de la publicité ciblée très précise. Et plus une publicité est ciblée, plus il y a de chances pour que l’utilisateur s’y intéresse et clique dessus.
Il a recu la visite de 2 Iarmoires a Iglace qui lui on explique qu il allait perdre ses dents mais via l interieur 🤣.
Finalement ils ont du avoir un petit accord qui arrange tout le monde…. tout se ramdam médiatique pour faire demi tour… girouette!
Pas forcément un accord mais il a raison. Si les petite app n’ont plus accès aux données perso pour faire des pub ciblées, vers qui vont-ils se tourner pour avoir accès à ces données ? Les gros groupes aux immenses bases de données comme FB. Et cela sera bien sûr un service payant. Puis FB aura des infos aussi en fonction de ce que les clients leur demandent alors au final FB n’est pas si perdant que ça dans l’affaire
Il a raison. Facebook va être en position de force
Il retourne bien vite sa veste ce bouffon. Le soit disant défenseur des petites entreprises..
Je pense aussi qu’il a retourner sa veste et fait croire que tous va bien 😁mais en vérité il doit avoir la haine même si il est milliardaire 🤣
Ou alors c’est qu’il a trouvé une petite astuce à savoir comment le contourner d’une autre manière…
Ou peut-être juste que l’énervement passé, il a commencé à réfléchir et vu que finalement tout le monde serait dans le même cas et que les plus gros au final en tireraient avantage par rapport aux autres.
Il est vraiment né avant la honte ce type… je ne le supporte plus…
De la com, une solution de contournement, finalement gagnant…?
Bref encore de la pub, rien que de la pub…
J’en suis presque à me dire que si pour une fois une pub m’intéresse…je ferai exprès de ne pas cliquer dessus…(et j’irai pas ailleurs sur le site concerné.
Étonnant . Facebook et le programme avec le plus de pistages et à accès à presque tout dans un smartphone . Ils sont sûrement devenu pote entre eux 😂😂😂😂
Je pense que c’est de la com… mettez vous à la place d’une entreprise qui veut cibler sa pub, si vous voyez Facebook se plaindre vous aller forcément penser que Facebook ne sera pas le bon support. Alors que si vous voyez Facebook confiant alors vous aurez aussi confiance en pensant que boubouk a une entourloupe ciblage qui contourne les difficultés….
J’adore ce mec 😂😭🤣