Le gouvernement a annoncé un nouveau confinement de quatre semaines qui va concerner 16 départements. Il se trouve que les Apple Store à Paris et à Lille vont rester ouverts pendant cette période.

Apple Store Apple Express 3

« Nos stores font partie des commerces essentiels… donc les Champs-Élysées, Opéra, Marché St-Germain et Lille resteront ouverts au public », indique le syndicat Pomme Unsa sur Twitter. Les Apple Store en question devraient adopter le concept de guichet d’accueil qui a déjà vu le jour ces derniers mois dans quelques pays, dont en France.

Pourquoi les Apple Store sont-ils ouverts pendant ce nouveau confinement ? C’est surtout pour assurer le service après-vente, plus que la vente. Le télétravail est important en cette période de Covid-19 et une réparation rapide de matériel informatique peut être nécessaire.

Le confinement concerne les huit départements d’Île-de-France. Cela inclut Paris (75), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Essonne (91), Hauts-de-Seine (92), Seine-Saint-Denis (93), Val-de-Marne (94) et Val-d’Oise (95). Il y a aussi cinq départements des Hauts-de-France : Aisne (02), Nord (59), Oise (60), Pas-de-Calais (62), Somme (80). Viennent enfin l’Eure (27), la Seine-Maritime (76) et les Alpes-Maritimes (06). Ce sera une réalité dès ce soir à minuit. Les Apple Store qui existent dans ces régions sont fermés.