Microsoft retire (pour de bon) Cortana des plateformes iOS et Android
Microsoft l’avait annoncé depuis plus d’un an et planifié depuis le mois de juillet 2020 : Cortana disparait aujourd’hui des plateformes iOS et Android. L’app n’était déjà plus disponible dans l’App Store dans un certain nombre de pays, mais c’est désormais le support, les rappels et les listes de l’app qui passent à la trappe. Fort heureusement, les rappels, listes et tâches de Cortana sont automatiquement synchronisées avec l’application Microsoft To Do, qui elle est toujours disponible au téléchargement sur iOS (Lien App Store – Gratuit – iPhone/iPad).
Le « moteur » de Cortana est désormais intégré dans la suite Office 365, Outlook, la gestion des calendriers, etc. Au delà, il semble que Cortana ne soit plus un objectif pour Microsoft en tant qu’assistant « autonome ». Cortana a même été récemment retiré de l’enceinte connectée Invoke d’Harman Kardon, qui était pourtant le tout premier appareil connecté compatible avec l’assistant vocal.
Prochaine étape. Windows et c’est bon. Cortana est un échec car venu trop tard et beaucoup trop limité pour ce que c’est.
Pour m etre amusé avec Cortana il etait qd moins courge que Siri , premier arrivé si ma memoire est bonne.
Alexa est je trouve le plus efficace meme si j utilise google home lie ma centrale domotique
ça doit faire bien longtemps que vous n’avez par utilisé Siri alors. Il était devenu bien plus efficace que Cortana au fil des mises à jour, sachant que Microsoft avait arrêté le développement de son assistant.