La Korean Fair Trade Commission (KFTC) avait pourtant trouvé un terrain d’entente financier avec Apple après que le californien ait été convaincu de pratiques abusives à l’encontre d’opérateurs sud-coréens. Pour rappel, Apple avait notamment obligé les opérateurs locaux à financer la garantie ainsi que les campagnes marketing télévisées des iPhone vendus en Corée.

justice

Pour le régulateur sud-coréen, la firme de Cupertino n’en a toujours pas fini avec cette affaire : la KFTC vient en effet de coller une amende de 265000 dollars au californien, arguant que ce dernier a (vainement) tenté de bloquer l’enquête antitrust. L’un des dirigeants d’Apple Korea aurait ainsi tout fait pour faire capoter les investigations en cours.

De nouveau mis sur le banc des accusés, Apple joue la carte de la surprise totale : « Nous avons pleinement coopéré avec KFTC, et ni Apple ni aucun de nos employés n’ont rien fait de mal. Nous respectons la loi partout où nous opérons et nous sommes fortement en désaccord avec KFTC dans ce cas. Nous sommes impatients de partager les faits avec les autorités ».