Russie : la configuration des iPhone suggère des applications validées par le gouvernement
Les utilisateurs d’iPhone en Russie ont maintenant le droit à des applications approuvées par le gouvernement au moment de configurer leur smartphone. Cela fait suite à une nouvelle loi locale.
Des applications russes suggérées aux utilisateurs d’iPhone en Russie
« Conformément aux exigences légales russes, voici quelques applications de développeurs russes que vous pouvez télécharger », peut-on lire. Voici en vidéo à quoi ressemble le nouveau menu :Here is how it looks in the actual setup. pic.twitter.com/QOUwwIGSnx
— Khaos Tian (@KhaosT) April 1, 2021
Ce menu apparaît à la toute fin de la configuration des iPhone. Après avoir fait leurs choix pour activer/désactiver iMessage, les services de localisation, Screen Time, l’analyse de données, l’affichage True Tone, le thème et le niveau de zoom, les utilisateurs d’iPhone en Russie sont invités à voir des applications approuvées par le gouvernement. Ils peuvent les télécharger, mais ce n’est pas une obligation.
Apple a accepté d’afficher la liste des applications pour se conformer à une loi établie par le ministère russe des Affaires numériques. Cette loi exige que des logiciels soient préinstallés sur tous les appareils vendus en Russie, notamment les smartphones, les tablettes, les ordinateurs de bureau et les téléviseurs connectés.
Il est vrai que cette nouveauté peut surprendre, bien que ce soit la loi. En effet, Apple avait critiqué cette obligation en 2019. Le fabricant estimait que cette pratique était similaire au jailbreak. Il avait également menacé de quitter la Russie. Mais la situation a évolué.
Apple ou l Art de retourné sa veste quand on parle grous sous !
Les 2 sont content l un pourra vendre et l autre espionné la populasse