Ce 1er avril marque les 45 ans d’Apple. Tim Cook, l’actuel patron de la société qui a été fondée le 1er avril 1976, a décidé de citer Steve Jobs pour l’occasion. Après tout, c’est le cofondateur de la boîte et il a été le dirigeant pendant de longues années. Les deux hommes étaient également très proches.

Steve Wozniak et Steve Jobs

Apple fête ses 45 ans

C’est par le biais d’un tweet que Tim Cook a fêté les 45 ans d’Apple et a cité Steve Jobs. Voici ce qu’il a écrit :

Alors qu’Apple fête ses 45 ans aujourd’hui, je me souviens des mots de Steve il y a plusieurs années : « Ce fut un voyage extraordinaire jusqu’à présent, et pourtant nous avons à peine commencé ». Merci à chaque membre de notre famille Apple pour tout ce que vous avez fait pour enrichir les vies. Au plaisir des 45 prochaines années et au-delà !

L’histoire d’Apple a commencé dans le garage de la maison d’enfance de Steve Jobs à Los Altos en Californie, où il a travaillé avec Steve Wozniak pour tester les premiers systèmes Apple I en 1975. Steve Jobs a ensuite conclu un accord de vente avec un petit magasin d’informatique nommé Byte Shop à Mountain View en Californie, qui a commencé à vendre l’Apple I en juillet 1976 pour 666,66 dollars. Steve Wozniak a déclaré plus tard qu’il avait choisi ce prix parce qu’il aimait la répétition des chiffres.

L’histoire fut plus compliquée pour Apple dans les années 90, après avoir frôlé la faillite. C’est l’inverse aujourd’hui, au point que le fabricant a une valorisation de 2 007 milliards de dollars à la Bourse. L’entreprise comptait également 195,57 milliards de dollars sur son compte en janvier dernier.