Tim Cook rend hommage à Steve Jobs, 12 ans après sa mort
Comme chaque année, Tim Cook rend hommage à Steve Jobs. Le 5 octobre marque l’anniversaire de la mort du cofondateur d’Apple. Il est décédé en 2011.
L’hommage de Tim Cook
Dans un message sur X (ex-Twitter), Tim Cook indique : « Je pense à un pionnier qui a bousculé les conventions, à un visionnaire qui a changé le monde, à un mentor et à un ami. Tu nous manques, Steve ». La photo s’accompagne par une photo de Steve Jobs qui date de 1999 selon la description de l’image sur X.
Thinking back on a pioneer who challenged conventions, a visionary who changed the world, a mentor, and a friend. We miss you, Steve. pic.twitter.com/rKn6mBHecI
— Tim Cook (@tim_cook) October 5, 2023
Le 5 octobre 2011, Tim Cook, qui était le patron d’Apple depuis peu, avait rédigé la lettre suivante aux employés pour leur annoncer la nouvelle :
J’ai une très triste nouvelle à partager avec vous tous. Steve est décédé aujourd’hui.
Apple a perdu un génie visionnaire et créatif, et le monde a perdu un être humain extraordinaire. Ceux d’entre nous qui ont eu la chance de connaître Steve et de travailler avec lui ont perdu un ami très cher et un mentor inspirant. Steve laisse derrière lui une entreprise qu’il était le seul à pouvoir construire, et son esprit sera à jamais le fondement d’Apple.
Nous préparons une célébration de la vie extraordinaire de Steve pour les employés d’Apple, qui aura lieu prochainement. Si vous souhaitez partager vos pensées, vos souvenirs et vos condoléances d’ici là, vous pouvez simplement envoyer un courriel à rememberingsteve@apple.com.
Aucun mot ne peut exprimer de manière adéquate notre tristesse face à la mort de Steve ni notre gratitude pour avoir eu l’occasion de travailler avec lui. Nous honorerons sa mémoire en nous consacrant à la poursuite du travail qu’il aimait tant.
Steve Jobs est décédé des suites d’un cancer du pancréas à 56 ans.
Douze ans déjà… putain sa meiyyyreee. Le coup de vieux il tape bien fort, la.
Cancer du pancréas détecté très tôt, mais il a préféré suivre des pseudosciences plutôt que de faire une chimio.
Moralité : faite confiance à la science
Ou alors il est décédé en suivant ses principes et comme il le souhait. Moralité : à chacun son choix 🤡
😂 +1
+1