Snapchat a réussi à contourner l’anti-pistage d’iOS 14.5
Snap, la société derrière Snapchat, a voulu voir s’il était possible de contourner l’anti-pistage d’iOS 14.5. Ce fut un succès 95% du temps, selon des documents internes consultés par le Financial Times.
Snapchat contourne l’anti-pistage d’iOS 14.5 pour des tests
Snap souhaitait recueillir des données auprès d’entreprises qui analysent si les utilisateurs ont répondu à des campagnes publicitaires, notamment avec les adresses IP. Le groupe espérait pouvoir utiliser les données et les croiser avec les informations qu’il détient sur ses propres utilisateurs afin de les identifier et de les suivre. On parle alors d’une technique de « correspondance probabiliste ».
Contacté, Snap confirme avoir fait des tests pour contourner l’anti-pistage d’iOS 14.5 à l’aide de Snapchat :
Nous soutenons et suivrons les prochaines directives d’Apple car nous avons toujours pensé que la publicité devait respecter la vie privée des consommateurs. Nous concevons actuellement une série de solutions axées sur la protection de la vie privée, à court et à long terme, afin de proposer à nos partenaires des offres de premier ordre et à notre communauté une expérience axée sur la protection de la vie privée.
Pour rappel, iOS 14.5 va permettre aux utilisateurs de refuser le pistage par les applications. Snap fait ici comprendre que Snapchat ne va pas contourner les règles. Malgré tout, le réseau social veut tenter de continuer à collecter quelques informations. À voir si cela passera avec Apple…
J’attends iOS 14.5 comme le messie !!!
Pareil 🙌🏽🙏🏽
Entre eux et les autres ,ça en fait pas mal des applis qui pistent alors qu avant ils ne pistaient pas comme l affirmait certains
C’est vraiment des rats a vouloir choper nos informations pour les revendre après. Vraiment scandaleux.
Tellement
..
Perso j’ai trouvé une combine pour ne plus être pisté (ou tout du moins limiter au maximum) : supprimer les applications appartenant à Facebook et à Google, ainsi que l’utilisation de leurs services. Plus de Facebook, Instagram, gmail, etc …
YouTube et WhatsApp résistent encore pour certaines raisons personnelles mais un jour ça finira par dégager aussi. Cette fonctionnalité est vraiment intéressante même si bien sûr pas parfaite, certains arriveront à contourner, comme partout
YouTube perso c’est juste sur ma TV c’est tout j’en ai rien a cirer de l’avoir sur mobile, donc sur mon iPhone je peux le dire il n’y a plus aucune application appartenant à Google.
Quand ils se feront bannir de l’AppStore pour non respect termes du contrat ca le fera tout drôle 🥰
Vous savez qu’avec iOS 14.5 vous pourrez choisir d’accepter le suivi ou non par app, mais que vous pouvez déjà supprimer le suivi de manière globale ? Ce réglage n’est pas nouveau et il est dans Confidentialité > Suivi
Du coup j’avoue ne pas trop comprendre pourquoi ce nouveau truc fait autant de bruit, ce sera juste plus explicitement proposé aux utilisateurs 🤔
Oui si cette option fonctionne bien normalement il ne devrait pas y avoir de soucis a moins que ce dont l’article parle est de contourner la sécurité mise en place via cette option
Et bien qu’ils le fassent et si Apple respecte ses engagements, snapchat se fera supprimer de l’AppStore
Sinon vous avez juste à ne pas utiliser ce genre d’application une tempête dans un verre d’eau.
Pour ne plus être pisté il suffit de deux choses: ne pas avoir de téléphone sur soi (pistage via les antennes), et ne pas payer par carte bancaire car les banques sont les premiers à vous pister. Voilà… sinon ça sert à rien vous serez quand même pisté d’une façon ou d’une autre.
👍
Va t’en leur faire comprendre ça… ça râle pour un pistage du gsm, mais à chaque fois que qqun paie avec sa carte bancaire il se passe exactement la même chose et ce depuis que les cartes bancaires existent…
Apple a merveilleusement bien joué sur la crédulité des gens. Alors ceux qui pensent que la pub va disparaître vont être bien déçu…
Être pisté par carte banque et et être pisté par antenne c’est rien à voir par rapport traiter nos donnés ip/chat/conversation/navigation sur le net/ nos achat/ etc etc, et tout ça la vendre au publicitaire etc…
Confession intime les commentaires 😂 osef que vous utilisiez pas tel ou tél application. N’importe quel site récolte vos données et avec votre consentement en plus.
Confession intime les commentaires 😂 on s en tape que vous utilisiez pas tel ou tél application. N’importe quel site récolte vos données et avec votre consentement en plus.
En lieu est place d’avoir une publicité ciblée , on aura droit à une pub aléatoire , au final c’est toujours de la pub.
La vraie différence, c’est que tes données ne sont pas siphonnées pour permettre à des entreprises de gagner de l’argent sur ton dos sans t’avoir demandé ton avis. Il me semble que ça fait une sacré différence