Patent-Troll : Apple et Qualcomm visés dans une même plainte
Les Patent-Trolls retrouvent de l’allant avec le printemps. La société Red Rock, qui ne produit rien mais possède de nombreux brevets bien juteux, vient d’attaquer en justice Apple et Qualcomm pour une brevet d’étalonnage RF. Sans surprise aucune, la plainte a été déposée devant une cour du Texas, une juridiction en général très favorable aux plaignants dans ce type d’affaires.
Plus étonnant en revanche, les technologies ciblées dans la plainte concernent exclusivement les émetteurs-récepteurs de Qualcomm, qui sont pourtant utilisés dans bien d’autres appareils que les seuls iPhone. Pourquoi Apple a t-il donc été rajouté dans le dossier ? Peut-être parce qu’au vu de la situation financière d’Apple et du poids de l’iPhone sur le marché mobile, une victoire en justice peut potentiellement aboutir sur des dommages et intérêts se comptant en centaines de millions de dollars.
Red Rock demande d’ailleurs l’arrêt des ventes des iPhone concernés (soit tous les modèles d’iPhone 12), ce qui est en général un très bon moyen de pression pour un arrangement en coulisses.
Ils ont bien raison 👍 apple se gene pas a faire des procès tordus.
Oui enfin pas oublier qu’il y a un budget chez Apple pour payer ces procès, c’est donc inévitablement répercuté sur le prix des téléphones
On remarque une fois de plus qu’Apple font rien de rien…tout est techno extérieure et 90% de Chine. On s’offusque des locaux de Google en Chine pour la programmation, mais les iPhones construits pas chers par les ouighours en Chine vous les achetez et personne accuse Apple de tirer sur la corde du profit un max pour leur Aapl et les plus riches ayant des actions chez eux.
Je sais pas j’ai aucune info de comment apple utilisent leur budget. Ca m’etonnerait qu’ils communiquent la dessus ca doit etre que des suppositions. Dans tous les cas les sociétés ont raisons d’essayer de les cartonner au max de toutes manieres possible.
Ce serait plus satisfaisant qu’ils aient un budget pour payer à qui de droit les technologies qu’ils s’approprient mais bon, apparemment ce n’est pas la loyauté commerciale qui les étouffe chez Apple
[Modéré : vous étiez pourtant prévenu, pas d’attaque personnelle contre les rédacteurs. Un ban d’une petite semaine devrait vous aider à retrouver vos esprits]
vous avez pas lu l’article c’est pas possible …..
et puis le « il est méchant alors moi aussi » …… faut grandir un peu non